User cases

Illustration planification en ligne

Plusieurs typologies de sociétés et d’organisations peuvent utiliser Kanguroo. Elles ont toutes des particularités, qui passent par un besoin de personnalisation et la gestion de cas spécifiques.

Kanguroo apporte une solution concrète !

  • Gestion des invitations sur leurs bases de contact
  • Suivi des réponses des invités
  • Communication autour des événements.

Au niveau de l’événement, on gère un grand nombre de paramètres :

  • La durée de l’évènement
  • Le nombre de places ouvertes et les messages d’alerte quotas
  • La gratuité ou le paiement, avec des grilles tarifaires complexes
  • La date limite d’inscription et les messages d’alerte inhérent
  • L’accès à l’événement selon la catégorie de l’invité:



Une fédération sportive

La fédération gère l’envoi d’invitations sur des dizaines d’événements tout au long de l’année.

Le listing des invités est confidentiel et comporte des personnalités.

UNE SEGMENTATION TRÈS IMPORTANTE

On a plusieurs catégories d’invités (ou d’invitations): Gold, silver, etc…
Selon la catégorie, on les convie à assister à l’épreuve sportive, on parle alors de la place sèche où on les convie également à des moments privilégiés tels que des cocktails, pour certains il y a une gestion de la logistique d’hébergement ou de déplacement en charge également la logistique.

Les invités peuvent être conviés seuls ou accompagnés.

UNE PERSONNALISATION
À L’INFINI

Nous pouvons avoir 30 catégories d’invités sur un seul événement.
On communique aux invités une liste d’informations relatives à l’événement et son organisation, qui leur sont propres (niveau gold).

On va pouvoir également gérer les plans de table, les informations d’arrivée de chaque invité sur place pour la gestion des chauffeurs, l’accueil et le placement en tribune, la réservation des nuits d’hôtels…


Un groupe national

Toute l’année, les 2 sociétés du groupe organisent des formations, des ateliers sous forme de roadshows (plusieurs dates sur plusieurs villes), ou des événements de grande ampleur.

TEMPS FORTS
Types ateliers ou plénières ou stands

  • On établit sur chaque événement des règles assez précises : ne pas pouvoir s’inscrire à des certains sous-événements simultanés, limiter le nombre d’ateliers sur une journée, ou sur une matinée, ou sur une thématique, ou à l’inverse rendre obligatoire un nombre minimal de participation…
  • Parmi les règles, on peut rendre des ateliers dépendants : A se sélectionne automatiquement si je choisis B, ou A ne peut pas être sélectionné si je choisis B, où… on me propose A uniquement au moment où je sélectionne B.

ÉLÉMENTS LOGISTIQUES

On peut leur demander d’autres types de participation :

  • est-ce qu’ils prennent la navette
  • est-ce qu’ils mangent sur place
  • est-ce qu’ils ont des allergies

BADGE ET CHECK IN

Le badge, sésame d’accès à l’événement, est totalement personnalisé. Il doit pouvoir être imprimé ou présenté sur un smartphone. Il contient

  • le QR code
  • le nom, prénom, la société
  • le niveau de qualification
  • Les ateliers auxquels la personne est inscrite

La synchronisation de l’application de check-in permet de suivre le nombre de personnes arrivées, pour gestion du lancement de l’événement.

On peut s’en servir également pour placer les gens, ou pour leur donner un bracelet de couleur (gestion sur place) avec une remontée d’information au check-in