Kanguroo est une plateforme développée
par l’agence de communication
Forte de nombreuses années d’expérience dans le secteur de l’événementiel, avec la réalisation de vidéos, d’applications, sites web…
Digeek a développé Kanguroo pour accompagner ses clients dans la gestion de leurs événements :
de la communication à la logistique.
avec la participation de
Historique
- 2012 : Création de DIGEEK
- 2013 : Premiers clients dans l’événementiel et Création de SoPad, service de location de tablettes de DIGEEK
- 2014 : Développement des prémices de Kanguroo
- 2016 : Accélération des demandes autour de Kanguroo 1.0
- 2018 : Lancement de la Refonte totale de la plateforme Kanguroo
- 2019 : La Région Occitanie soutien le projet Kanguroo et le développement d’une version plus aboutie et performante
- 2020 : La crise sanitaire ralentie les développements et fait naitre de nouveaux besoins : une gestion des placements plus pointues
- 2021 : Développement des outils de communication de Kanguroo
- 2022 : Accélération de passage à une commercialisation
LA TRIPLE APPROCHE KANGUROO
Approche itérative
Rien ne peut être parfait du premier coup donc on améliore sans cesse Kanguroo.
Approche incrémentale
On développe Kanguroo en permanence, on se concentre sur les fonctionnalités essentielles pour nos clients et on livre très régulièrement.
Approche adaptative
On enrichit Kanguroo grâce à une collaboration étroite avec nos utilisateurs. Kanguroo s’améliore de jour en jour.
Les individus et leurs interactions sont plus importants que les processus et les outils.
Les utilisateurs sont au coeur de Kanguroo.
Notre histoire est basée sur notre collaboration avec nos clients !
Un logiciel qui fonctionne est mieux qu’une documentation exhaustive.
Notre équipe vise le pragmatisme, la simplicité et l’efficacité.
Le but n’est pas de produire de la documentation mais des fonctionnalités de qualité
que nos utilisateurs attendent vraiment, et le plus vite possible.
S’adapter au changement est mieux que de suivre un plan.
Le projet est centré sur les utilisateurs de l’application et sur leurs besoins changeants.
LA TEAM
Notre Product Owner
Véritable chef de projet, Virginie a une connaissance du secteur de l’événementiel, notamment dans le milieu sportif. Elle recueille les besoins des utilisateurs et imagine des fonctionnalités permettant d’optimiser l’organisation des événements, fluidifier la logistique et faire gagner du temps aux organisateurs.
Elle est le contact privilégié des clients et utilisateurs.
Notre Scrum Master
Lien entre notre product owner et nos développeurs Sébastien supervise la maintenance et les développements de Kanguroo, avec beaucoup d’agilité 😉
L’équipe Production
Nos développeurs assurent la mise en place des fonctionnalités définies en amont, avec Virginie et Sébastien.
Force de proposition, ils essaient d’anticiper les besoins de demain.
Notre graphiste prend en charge de l’UX de la plateforme web et son optimisation.
Tous membres de l’équipe participent aux phases de tests techniques et ergonomiques.
LES SERVICES
Formation & Accompagnement
Nous proposons des formations à nos clients afin de les rendre plus autonomes sur l’usage de la plate-forme et permettre l’utilisation par plusieurs services.
Nous pouvons également intervenir le jour de l’événement afin d’apporter un soutien logistique.
Développement In Progress
Kanguroo est en développement constant afin de s’enrichir de fonctionnalités.
Chaque utilisateur de kanguroo peut exposer une problématique ou proposer une idée.
Cette collaboration permet de proposer des nouveautés régulièrement dont peuvent bénéficier tous les utilisateurs.
Location de Matériels
Afin d’assurer un check-in (émargement) efficace lors des événements, nous proposons un service de location de matériels : tablettes de type iPad et smarphones androïd pour le check-in par QR code.